A BrotherWood Adventure - Depuis 2007 (épisode 1)

Bienvenue dans le premier article du blog de Paintball area. Pour inaugurer ce blog je vous propose de suivre l’histoire de Paintball area depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Cette histoire découpée en plusieurs épisodes vous sera racontée par Chewi, le président de l’association et gardien des souvenirs de notre association.

Durant l’été 2007 un groupe d’amis dont la plupart se connaissent depuis de nombreuses années décident de créer une association pour jouer au paintball... Après bien des péripéties et d’aventures semées d’embuches, l’association a pu permettre à des milliers de personnes de s’adonner à cette discipline et à développer le paintball dans le canton de Vaud de manière sûr et encadrée. Voici l’histoire de ses joueurs passionnés par ce sport.


2007 - le début

Découragés par les prix élevés pratiqués par les clubs de paintball en Suisse Romande, les 6 membres fondateurs ont eu l’idée durant l’été 2007 d’acquérir leurs premiers lanceurs afin d’équiper l’association du matériel de base dans le but de promouvoir cette activité.

UNE VISION - toujours d’actualité!

Promouvoir ce sport encore inexistant dans la région du canton de Vaud; les clubs les plus proches étant à Evolène et Payerne.
Développer ce sport et pouvoir être une référence dans ce domaine.
Proposer un cadre et du matériel de bonne qualité.
Aménager des lieux d’échange et de détente et organiser des événements spéciaux.

CHEWI: “Le ”bouche à oreille” a été notre premier moyen de nous faire connaître,
Aujourd’hui notre site internet est régulièrement visité et nous fait connaître dans toute la Suisse romande. Nous sommes sollicités par des groupes de jeunes, des enterrement de vie et anniversaire et aussi par de nombreuses entreprises de la région”.

14 juillet 2007 - la toute première partie!

Première véritable journée de jeu-test dans une forêt privée sur les Monts de Corsier! L’accès est difficile dans cette région et il faut transporter le matériel à dos d’hommes sur des 100ène de mètres, mais cela en vaut la peine car l’endroit est magnifique!



CHEWI: “J’ai demandé d’arrêter de jouer pour faire la pause de midi mais nous avons réalisé qu’il était déjà 18H! Une journée incroyable!”

Dès août 2007 - les parties s’enchaînent!

Afin de respecter cette magnifique forêt, aucuns éléments externe n’a été amené. La forêt est jonchée de vieux troncs qui serviront à construire des abris et des cachettes naturelles.


Malheureusement l'idylle sera de courte durée car nos voisins; une secte de la région pratique un étrange rituel juste en dessus de notre terrain… une sorte célébration du levé de soleil dont les pratiquants sont tous habillés de robes blanches… tout le contraire de notre accoutrement!
Pour éviter des désagréments de voisinages à nos amis propriétaires, nous décidons de quitter les lieux en novembre de la même année, exit donc les Monts de Corsier.

La suite prochainement!

Commentaires